Née en 1968, sous l’égide du Groupement des hôpitaux régionaux vaudois (l’actuelle FHV Fédération des hôpitaux vaudois), la Centrale d’achats s’est progressivement ouverte à d’autres institutions et cantons. Elle a pris le nom de CADES en 1987 et s’est fondée en tant que coopérative à but non lucratif en 1994.

CADES regroupe les établissements à caractère sanitaire et social en Suisse romande et au Tessin (acquisti). Un partenariat avec CURAVIVA, l’association des homes et institutions sociales suisses, INSOS l'association de branche nationale des institutions pour personnes avec handicap, permet à notre Centrale d’être active sur l’ensemble du territoire national et de représenter les intérêts de ses membres avec force auprès des fournisseurs.

Le partenaire pour tous vos achats: CADES met à disposition de ses clients les outils nécessaires pour qu’ils obtiennent le bon produit, au bon endroit, au bon moment et aux meilleures conditions.

La fondation de prévoyance vitems, initialement Fonds de prévoyance des EMS, s’est donnée pour mission de gérer les avoirs financiers des employés du domaine de la santé, du social ou de l’accueil de jour des enfants, pour garantir des prestations optimales en cas de vieillesse, de décès et d’invalidité.

vitems est une fondation de prévoyance autonome sans but lucratif (ce qui signifie qu’il n’y a aucun capital social à rémunérer) et la totalité des excédents réalisés est répercutée sur les cotisations et les prestations des assurés.

Forme juridique et but:
vitems est une fondation au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse, dont le but est de réaliser une œuvre de prévoyance en faveur des employeurs et travailleurs des entreprises affiliées. La fondation procure des prestations en cas de vieillesse, de décès et d’invalidité.

Organisation:
Le Conseil de fondation est composé de 10 membres, au sein duquel les représentants des employeurs d’une part, et des travailleurs d’autre part, sont en nombre égal. La gérance de la fondation est assurée par le Centre Patronal. L’organe de révision est la Fiduciaire Jean-Christophe Gross SA et l’expert en matière de prévoyance professionnelle est la société Swiss Risk & Care SA.

Au bénéfice, depuis 30 ans, d’une grande expérience et d’une excellente réputation dans les domaines de la santé et de l’hôtellerie, LBG vous propose des services exclusifs, adaptés à vos besoins. De nombreux établissements de Suisse romande ont confiance en notre savoir-faire et nos compétences.

A la pointe de la technologie, nos blanchisseries sont spécifiquement conçues pour répondre aux strictes normes d’hygiène du domaine de la santé, ainsi qu’aux attentes exigeantes des établissements hôteliers de luxe.

Nos blanchisseries traitant le linge sanitaire, situées à Yverdon-Les-Bains et Marsens, ainsi que notre site de Chailly-Montreux, spécialisé dans le linge hôtelier haut de gamme, nous permettent d’être proches de nos clients et leur assurent d’être livrés dans les délais et en quantité.

ecoLive développe son expertise dans le domaine de conseils et de recommandations relatifs à la gestion, l’inventaire et l’étiquetage simplifié pour les produits chimiques, notamment en matière de santé et de sécurité pour les utilisateurs et l’environnement. ecoLive assure et garantit des services sur mesure, qui répondent à la fois aux exigences légales et aux besoins des EMS.

Contact : Olivier Brüggimann – Directeur ecoLive

CURAVIVA Suisse est l'association faîtière nationale qui regroupe plus de 2500 homes et institutions sociales dans les domaines «Personnes âgées», «Adultes avec handicap» et «Enfants et adolescents avec des besoins spécifiques».

L'association faîtière nationale s'engage pour des conditions cadres permettant aux homes et institutions sociales d'apporter à leurs résidents un soutien et un accompagnement de haute qualité. À ce titre, CURAVIVA Suisse défend les intérêts de ses membres dans le domaine de la politique sociale et de la politique de santé et d'éducation, et propose à ces membres par ailleurs de nombreuses offres de prestations et de formations spécifiques.

senesuisse est un groupement suisse de maisons de retraite et de soins à caractère économiquement indépendant.

senesuisse est une association fondée en 1996 basée sur la loi suisse avec siège à Berne.

senesuisse défend les intérêts et les doléances des fournisseurs de prestations à caractère économiquement indépendant dans le domaine des soins de longue durée.

senesuisse engage pour des solutions économiques et déréglementées dans le domaine de la santé.

senesuisse entretien des relations directes avec les offices fédéraux, les parlementaires, les associations partenaires, les autorités cantonales, partenaires tarifaires, etc.

Avec une charge de travail croissante depuis 10 ans, les entreprises voient leur taux d’absence augmenter et dépasser la barre critique des 5%. Le cumul des absences non planifiées perturbe le travail, génère d’importants coûts d’assurance APG et affecte profondément le climat des équipes. Ismat group a développé un outil digital de gestion des absences qui permet de déployer et évaluer les effets de votre politique de santé au travail.

Valeur plus SA propose des concepts de formation continue et une expertise professionnelle dans le cadre du recrutement de ressources humaines, ainsi qu’un soutien managérial dans le cadre de la gouvernance et de la gestion de crise des entreprises. Valeur Plus associe dans ses démarches des partenaires et des outils professionnels, susceptibles de renforcer la culture et le savoir-faire de ses clients.